MON DEFI 20KM

mai 27, 2018

Hello 🌸

J'espère que vous allez bien!? Je voudrais tout d'abord souhaiter bcp de courage à tous ceux qui sont ou vont être en examen. Je sais que ce n'est pas une période facile mais il faut s'accrocher pour pouvoir ensuite profiter comme il se doit des vacances !! 😍🌴


Je vous retrouve aujourd'hui, après un long temps d'absence sur ce blog, pour vous présenter ( Enfin )  ma première course de 20km un peu plus en détails. Je sais que j'ai tardé et qu'il est bientôt temps de passer à autre chose mais j'attendais de recevoir de belles photos avant d'écrire et j'avais quand même très envie de vous raconter cette expérience en détails!!! Alors excusez mon retard svp ahah. 

L'AVANT COURSE
Pour 2018, comme je vous l'ai partagé sur instagram, j'ai eu envie de me lancer le défi de suivre une préparation 20km afin de voir ce dont j'étais capable sur cette distance. Avec mon chéri, nous avons alors suivi un programme "personnalisé" sur l'application NIKE RUNNING CLUB. (je vous ferai un article sur cette appli très bientôt car je la trouve vraiment super pour les personnes, comme moi, qui sont novices en course à pieds) 
Cette prépa était constituée de 3 sorties par semaines: 
  •  une sortie courte mais à allure +/- rapide ou de test de rapidité sur courte distance. 
  •  du fractionné sur piste (généralement) 
  •  une sortie longue 
à côté de ces sorties running, j'ai continué mes 2 entrainements hebdomadaires de Crossfit ainsi que d'autres séances que j'ai l'habitude de faire durant la semaine (gym, étirements, basket...) 

En toute sincérité, j'ai eu, en général, énormément de plaisir durant toute la prépa car je savais que je ne faisais pas ça pour rien. 

LE JOUR J 
le départ était à 10h00 alors nous nous sommes réveillés vers les 07h00 afin de bien déjeuner environs 2h30 avant de partir. 

En ce qui concerne l'alimentation d'avant course, il est selon moi important de ne pas tester des choses inhabituelles qui sont soit-disant bonnes car vous ne savez pas comment votre corps va réagir. C'est pourquoi pour ma part je me suis fais un déjeuner simple: une sorte de porridge (flocons d'avoine + lait), une moitié de banane et un thé (car il ne faut surtout pas négliger l'hydratation). Je vous avoue quand même qu'avec le stress ce n'était pas évident à finir haha. 

Ensuite, vers les 8h15, nous sommes partis à pieds jusqu'au départ. C'était une bonne petite façon de préparer les jambes pour l'effort qui allait suivre. 

une fois arrivé, nous avons récupéré notre dossard et fait un petit tour des divers stands qui soit dit en passant étaient super cool et colorés !!! 🌸


Après l'échauffement que nous avons effectué au bord du lac, nous nous sommes rendus, toujours avec la boule au ventre pour ma part, vers notre SAS de départ. 

lorsque notre tour est arrivé, nous sommes partis super motivés avec une bonne allure (5'17'' sur les 3 premiers km), ce qui était bien plus rapide que lors de nos sorties de prépa. L'ambiance du début de course était juste incroyable. Quand au cadre... on ne pouvait pas rêver mieux que de faire les premiers km au bord du lac un jour de beau temps. 🔆

Au 4ème km, nous avons commencé à grimper, ce n'était pas facile car nous nous étions pas forcement entrainés à courir avec une tel dénivelé.  En effet, lors des courses de montagne que nous avions fait l'été passé, lorsqu'il y avait trop de dénivelé nous marchions, comme la plupart des coureurs populaire. Mais cette fois- ci, hors de question de marcher! c'étai,t en quelque sorte, notre objectif sur le parcours, éviter à tout prix de marcher. Je vous avoue que ce n'était vraiment pas évident à certains moments. 

Vers le 10ème km, nous avons aperçu ma famille sur le parcours, c'était super motivant et ça nous a donné un bon coup de fouet. C'est toujours super touchant d'avoir ses proches présents qui nous encouragent lors de moments importants.

Au 12ème km nous en avions enfin fini avec la montée, qui, je vous le rappel, avait commencé aux environs du 4ème km!  Heureusement, car cela commençait à devenir difficile de garder un bon rythme en montant. 😅

Puis, jusqu'au 18ème km tout était plutôt facile et agréable. Il y avait des spectateurs qui encourageaient énormément, au bord de la route, et une super ambiance générale. Nous avons alors repris un super rythme avec le sourire. 

Cependant, je ne vous cache pas que les 2km finaux ont passé bcp moins rapidement! Il y avait beaucoup de gens à terre... je sentais des douleurs à mon genou... Heureusement que mon chéri était là pour me rappeler de rester bien concentrée sur ma course afin de ne pas me blesser. 

Et finalement, après 2H03 d'efforts, nous avons franchi la ligne d'arrivée, main dans la main.💪💪


On l'a fait !!! après 2mois d'entrainements assidus!! 
Quelle magnifique victoire partagée !!!!😍😍😍



ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS ONT ENCOURAGÉS LORS DE LA COURSE ET POUR VOS MESSAGES !!! UN ENORME MERCI EGALEMENT À MES SUPERBES COPINES QUI SONT VENUES NOUS VOIR !!!!! MERCI MILLE FOIS!!!!! 💖💖

J'espère que mon petit compte rendu vous aura plu et je vous dis déjà à la prochaine ! 💋


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.