SAVOIR FAIRE UNE PAUSE #MAJORQUE

juillet 26, 2018
Hello 🌸
J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances!! 


Personnellement, ces derniers mois ont été très très intenses niveau sport car je préparais mon examen d'entrée à l'université en Sport. Je ne suis pas là pour vous parler de mon absence sur ce blog ou de mon examen en particulier mais je voulais plutôt vous partager mon expérience pendant et post "concours" car j'ai ressenti de nouvelles sensations et je trouvais intéressant de vous en parler. 

En effet, je n'avais jamais senti mon corps autant à bout que ces dernières semaines. J'avais tendance à m'entrainer 2 à 3 fois par jour en alternant les sorties running, les entrainements en salle et la force. Etant quelqu'un de passionné et de déterminé dans le sport en général, je ne me rendais pas bien compte de l'intensité des entrainements que je faisais endurer à mon corps. J'aimais l'idée d'être super active et de m'entrainer encore plus pour progresser encore plus. 

Mais au bout d'un moment, j'ai senti que je commençais à peiner non plus seulement physiquement, à cause des entrainements, mais également mentalement. Je n'avais plus la même motivation, ça devenait dure de se lever pour aller faire 2h d'agrès. 

En étant dans une prépa générale, c'est complètement normal d'en avoir marre au bout d'un moment car je ne pratiquais pas uniquement mon sport favori. Mais c'était le jeu et tout c'est bien passé. Une fois l'examen terminé, j'étais super contente et fière d'avoir fait tout cela, d'avoir donné mon maximum et je pense que c'est le principal dans le sport... Il faut être fier(e) d'avoir donné son maximum, fier(e) du chemin parcouru!

Mais maintenant place aux ...

VACANCES !!!!


Et oui, enfin ! Dès le lendemain de l'examen, nous sommes partis, en famille, sur l'île de Majorque. C'était juste incroyable, le cadre était magnifique et la météo super agréable. Nous sommes partis dans un but clairement balnéaire et cela nous a fait beaucoup de bien. Nous séjournions dans un hôtel  magnifique, à Paguera, au bord de la mer. Lors de ces vacances, j'ai compris ce que les gens voulaient dire lorsqu'ils parlaient de "la pression qui retombait après une grosse échéance". J'étais tellement fatiguée, mes journées consistaient à se réveiller aux alentours de 8heures, déjeuner puis m'allonger sur la plage et dormir jusqu'à 13h ou 14h, puis remonter profiter de la piscine jusqu'aux alentours de 17h. Ensuite je prenais presque tous les jours une glace à l'eau (en forme de pastèque ... tellement bonnes haha) et je descendais sur la plage jusqu'à 19h, l'heure à laquelle il fallait remonter pour se doucher et se préparer pour le souper. Je vous avais prévenu que c'était clairement du balnéaire hahah. Mais peut importe, car cela m'a fait un bien fou ! 

Voici quelques photos de la plage ⬇⬇⬇


Voilà, ce petit article pour vous dire que le repos c'est important, qu'il faut savoir faire une pause de temps en temps pour mieux recommencer. En effet, cela fait un peu moins de deux semaines que j'ai repris mes entrainements et je suis super contente, j'ai envie d'aller faire plein de marches, m'inscrire à plein de courses et relever plein de nouveaux défis. 


Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée et je vous retrouve bientôt dans un nouvel article ! 
Bisous 💋

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.