BOULGOUR À LA GRENADE ET AUX AMANDES #RECETTE

février 24, 2019

Hello 🍋
J'espère que vous allez bien!? Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager ma toute nouvelle recette testée et approuvée par mes amis cette semaine. Comme je vous l'ai partagé la semaine passée, j'ai de plus en plus envie de m'intéresser à ce que je mets dans mon assiette et à la façon dont je compose mes plats. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes alimentaires. Qu'on soit d'accord, je ne me mets pas au régime et je ne conseille cela à personne ! Je pense juste que s'intéresser un peu plus à ce que l'on mange et éviter, le plus possible, les produits industriels remplis de sucres qui n'apportent finalement rien de bien à notre corps, est important. Bon j'arrête mon bla-bla et je vous laisse avec la recette:

 Boulgour à la grenade et aux amandes 

ingrédients pour 2 personnes: 

  • 30g de raisin 
  • 90g de boulgour 
  • 1 grenade 
  • 30g d'amandes 
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron 
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave 
  • 2-3 poignées de rampons 

marche à suivre: (10min de préparation/ 10m de cuisson)

  1.  réhydrater les raisins sec dans un bol d'eau bouillante le temps de préparer la suite du plat. 
  2.  faire cuire le boulgour 10min (environ) dans une casserole d'eau bouillante, puis passer le sous l'eau froide et égoutter le. 
  3.  couper les amandes en 4. 
  4. verser le jus de citron et le sirop d'agave dans un saladier et mélanger. 
  5.  ajouter le boulgour froid, les amandes, les graines de grenade (petite astuce pour ne pas vous en mettre partout: ouvrir la grenade dans l'eau), les raisins et le rampon, puis mélanger le tout pour que le sirop prenne bien. 
  6. le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à la déguster. 


Voilà, voilà, j'espère que cette petite recette healthy vous a plus et que vous allez la tester. Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me partager vos photos sur mon insta @so_sportetnutrition et mettre votre avis en commentaire. Je me ferai un plaisir de vous lire! 
Belle semaine à toutes et à tous et à la semaine prochaine 😘


 PS: la recette est tirée de mon super livre de cuisine du sportif de l'édition hachette pratique.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.