NEW YORK, NEW YORK : UNE SEMAINE PLEINE DE RÊVES #2

février 20, 2018
Hello, j'espère que vous allez tous bien !? 


Avant de vous présenter la suite de notre voyage, je voulais vous remercier pour les retours que j'ai reçu suite à mon premier article. Vous m'avez envoyé de gentils messages et sincèrement ça m'a fait énormément plaisir! 
Alors encore merci et bonne lecture! 😉


Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé cette citation tellement jolie, rigolote et vraie que je me devais de vous la partager  haha.

Elle se trouvait dans un petit restaurant assez moderne près de Times Square. (Excusez moi de ne plus me rappeler de son nom ni de sa localisation précise mais avec le temps vous comprendrez que j'ai encore pas mal de progrès à faire niveau mémoire ahah 😇)

Alors qu'est ce que vous en pensez ? c'est plutôt vrai? 

JOUR 4: Ce matin, nous sommes partis de bonne heure en direction du Rock Feller Center (sans oublier le petit saut quotidien chez Starbucks haha). Nous voulions monter au sommet de la tour afin de voir à nouveau tout New York ( Je ne me lasserais jamais de cette vue). C'était vraiment super beau. Nous avons pu apercevoir Central Park, l'Empire State Building, Le Pont de Brooklyn, la Liberty Tower et plein d'autres immenses buildings.


Ce qui est encore plus sympa au sommet du Rock Feller Center c'est qu'il n'y a pas de grillages à l'extérieur mais de grandes vitres qui permettent de prendre de jolies photos avec une vue optimale de Manhattan.


Vers 11h nous nous sommes arrêtés dans une pâtisserie trop mignonne "Magnolia Bakery". Il y avait des cupcakes de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles.
C'était super "girly", j'ai adoré !!


Après notre petite pause cupcakes, nous avons décidé de descendre l'avenue de Broadway en direction de la High Line. Sur notre chemin, nous avons vue des maisons rougeâtres typiques New Yorkaises avec leurs escaliers de métal extérieurs comme on les voit dans les films. C'était vraiment joli! Nous nous sommes également arrêtés prendre un petit jus de fruit chez Juice Press (une sorte de bar à jus ). C'était super frais mais malheureusement aussi super cher... 10$ pour un petit jus...

C'est peut être ça, selon moi, le côté négatif de New York. Il y a bcp de shops, des targets ouverts jusqu'à très tard dans la nuit, des viennoiseries à gogo, des centaines de cafés mais pas assez de fruits et légumes frais, faciles à trouver et surtout pas trop cher!
Alors si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à les donner en commentaires.⬇⬇⬇


Vers 13h nous sommes arrivés à la High Line, qui est soit dit en passant une balade magnifique à faire. Puis pour finir la soirée en toute beauté, nous sommes allés manger chez "By Chloe" un restaurant/fast food vegan super bon situé tout près du Rock Feller Center.

Si vous avez l'occasion d'y aller et que vous êtes ouverts à d'autres expériences culinaires (ketchup de betterave, frites de patates douces...), n'hésitez pas!



JOUR 5: Qui dit New York, dit Central Park, dit Running !! Alors ce matin là, nous sommes partis courir et donc découvrir Central Park pendant une bonne heure. Je ne vous cache pas qu'il faisait super froid! Nos mains étaient gelées,malgré nos gants, mais bon, ce n'était pas important car on vivait une expérience de folie.

C'était comme dans les films... Vous voyez de quoi je parle ? Quand les personnages vont faire leur footing le matin, sur central Park, avant d'entamer leur journée dans les immenses bureaux de Manhattan... Et ben c'était un peu l'impression qu'on a eu.

Personnellement, cette heure à Central Park était un de mes plus beau souvenirs !




Une fois la course terminée, nous avons décidé d'aller manger puis de prendre le métro jusqu'au Lower Manhattan pour aller voir la statue de la Liberté ainsi que le fameux quartier des affaires "Wall Street".

...Je vous rappelle qu'il faisait toujours très très froid...

C'est pourquoi, nous avons finalement préféré de pas tenter le diable en prenant le bateau pour mieux voir la statue. Nous nous sommes donc posé quelques minutes près de l'eau et nous avons donc vu la statue de la Liberté depuis la côte.

Vers 15h nous sommes donc partis en direction de Wall Street. Je ne vous cache pas qu'il n'y avait pas 1000 choses à voir, mis à part des hommes/femmes d'affaires et de gros buildings. Mais bon c'est quand même une partie de New York très connue donc nous nous devions d'y aller ;).


Et finalement, quelle surprise !!! Nous sommes arrivées en plein tournage de la série Gotham. (on ne connaissait pas forcement la série mais c'est toujours cool de voir un tournage de près 😊)






Pour conclure notre journée et notre séjour par la même occasion, nous avons décidé de passer notre dernière soirée à Times Square pour profiter encore une fois des lumières, du monde et des magasins.  Nous nous sommes assis sur les fameux "escaliers rouges" en plein centre de Times Square et nous avons fait nos dernières photos souvenirs.

C'était une soirée parfaite ! 



Voila Voila, notre séjour s'est fini là. Le 6ème jour nous sommes partis en direction de l'aéroport de Newark (New Jersey) pour finalement arrivé en Suisse Le 7ème jour au matin.


C'était une magnifique expérience qu'on ne risque pas d'oublier de si tôt! 


Quelques petits conseils pour les futurs voyageurs: 

1. Si vous avez envie de manger des repas bien particuliers type "By Chloe" que je vous ai présenté, je vous conseille de vous y prendre un peu à l'avance et de faire des recherches. Il y a pas mal de petits restaurants sympas mais qui ne sont pas autant mis en avant que les grosses chaines de type Fast Food. 

2. Si vous allez à New York en février (en hiver même) prévoyez de très bons habits chauds! ce serait vraiment bête de tomber malade là bas.

3. Si vous êtes fan de basket (Sneakers), à NY vous serez servis. Je vous conseille d'aller même du côté d'Harlem, il y a plusieurs chouettes magasins de sneakers.

A tout bientôt et en attendant, bonne journée à tous !

Bisous Bisous 💋

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.