RUNNING : RETROSPECTIVE 2017

février 26, 2018
Hello, j'espère que vous allez tous bien!? 

Je sais... certaines personnes doivent se dire "c'est un peu tard pour une rétrospective 2017!" ou encore "c'est à nouvel an qu'on parle de l'année précédente maintenant c'est du passé!".  Cependant il m'est nécessaire de vous parlez de mon année 2017 pour que vous puissiez comprendre mes motivations et ambitions sportives à ce niveau. 



Le 3 septembre 2017, à 07h30 me voilà sur la ligne de départ pour ma première course (Ovronnaz-Rambert). J'étais stressée mais aussi super impatiente. C'était la première fois que je portais un dossard de ma vie (hormis les petites courses d'école). Cependant, je dois quand même vous dire que je n'avais clairement aucune idée de ce qui allait m'attendre (neige, bcp bcp bcp de dénivelé) et je pense que c'est ça, l'inconnu, qui m'a permis de finir cette course. Parce qu'une fois en haut, je me souviens m'avoir dit: "si j'avais su que ce serait autant dur...". Mais attention, je ne dis pas que j'ai regretté de l'avoir faite, au contraire.


Je pense que cette course a été un joli défi lancé à moi-même. J'ai voulu y participer alors je me suis entrainée pour et je l'ai faite. Il m'a fallu 2heures et 13 minutes pour arriver en haut, ce n'est certe pas le temps des champions mais c'était pour moi un belle victoire, un bon temps que je me hâte d'améliorer cette année. 



Le 24 septembre 2017 à 7h30, j'étais à nouveau sur la ligne de départ (Fully-Sorniot), accompagnée de mon chéri et de mon père. Cette fois-ci, c'était différent mais tout autant particulier à mes yeux. C'était la course dont j'avais le plus entendu parler : "elle est dure, plus raide que l'autre... Il n'y a pas de plat... ". Ils avaient raison, mais il fallait que j'essaye. Alors avec mon chéri on a continué nos entrainements pour pouvoir, ensemble, arriver au sommet. Je ne vous cache pas que c'était très dur et malgré nos efforts je pense que des mois d'entrainements supplémentaires nous auraient été favorable. 



Finalement, le 1octobre 2017 nous avons couru ( mon chéri et moi) ensemble la course qui était, depuis le début, notre gros GOAL commun. Ce n'était pas une course de montagne, cette fois, mais elle n'en reste pas plus facile pour autant. Nous avons couru Morat- Fribourg, pour la première fois, en 1h45. Nous étions très heureux de l'avoir faite!


Ces trois courses resterons un super souvenir pour moi car elle sont les premières d'une longue série de dépassement de soi. Elle m'ont permis de me faire confiance et de croire en mes capacités. En effet, lorsque tu cours tu es "seul" face à toi même. Si tu veux aller au bout c'est toi qui doit faire en sorte de continuer à courir. Personne ne peut le faire pour toi. (Même si la présence de mon chéri tout au long des parcours était une énorme source de motivation ahah)

Voilà je finis cet article en vous disant tout simplement que si vous voulez faire quelque chose pour vous-même et par vous-même, n'hésitez surtout pas. Il n'y a pas plus belle et grande satisfaction que d' accomplir des choses qui nous tiennent à coeur. 

Pour ma part 2018 va être une année chargée niveau Challenges. Nico (mon chéri) et moi, nous allons courir les 20km de Lausanne en avril puis lors de plusieurs autres courses de montagne cet été. Je vous tiendrais au courant de tout cela en temps voulu.😉

Et sinon, est ce qu'il y a des coureurs dans mes lecteurs ? Si oui ça me ferait super plaisir de connaître vos objectifs et vos motivations!! 

Bisous bisous 💋

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.