MA ROUTINE SOINS SPÉCIAL SPORT

avril 16, 2018
Hello 🌸

J'espère que vous allez tous bien !? 
je voulais tout d'abord m'excuser du retard, mais ces temps-ci mon planning est super chargé... entre ma prépa, mes entrainements, le crossfit, les cours, le travail, mon blog (...) et donc ce n'est pas facile de tout gérer parfaitement. Je fais vraiment de mon mieux pour vous partager des contenus intéressants et de qualité donc j'espère que vous comprenez et que cela ne vous dérange pas trop. Cependant, je vais faire de mon mieux pour tenir le rythme régulier d'une publication par semaine (le dimanche). 

Aujourd'hui, je trouvais sympa l'idée de se retrouver et parler un peu beauté et soins , car oui le sport ça aide à se sentir bien, mais prendre soins de sa peau c'est aussi plus que nécessaire. Pendant longtemps, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire du sport maquillée, que ce n'était pas bon pour la peau... Mais au fil des années, après m'être entrainée avec ou sans maquillage, je me suis rendue compte de ce qui était bon ou mauvais pour moi. (je dis bien pour ma peau à moi, ce qu'elle supporte ou non lors de l'effort. Je ne suis pas dermatologue ou professionnelle, ce n'est que ma simple expérience que je vous partage donc elle ne conviendra sûrement pas à tous les types de peau). C'est comme cela, que j'ai créé petit à petit, une routine de soins du visage spécial sport. 

1. Commencer la journée par un nettoyer sa peau 

Chaque matin avant de commencer ma journée, je ne néglige jamais le nettoyage de peau. Je passe donc de l'eau sur mon visage pour me réveiller, puis je me lave avec un gel nettoyant bio de la marque LAVERA.

Ensuite, je passe un tonique sur la totalité de mon visage. Comme vous pouvez le voir, je viens de terminer celui-ci de la marque NIVEA. Je le trouve top, pas trop cher et il rafraichit super bien ma peau donc que du positif !!




 2. L'hydratation ! 


C'est une des étapes les plus indispensables pour moi ! Surtout quand je fais du sport, car j'ai une peau mixte à tendance déshydratée et donc je sens assez rapidement ma peau tirer si je ne mets pas de crème.
Dans un premier temps, j'applique ma crème éclat de chez NUXE. Je l'avais reçu dans un calendrier de noël et franchement, j'ai été très satisfaite, mais je ne sais pas encore si je vais la reprendre une fois finie car elle n'est pas donnée et ça ne colle pas forcement à mon budget d'étudiante ... (Mais bon on verra si je me laisse tenter, NUXE c'est quand même une de mes marque de soins préférée ahaha).

Dans un deuxième temps, j'hydrate ma peau avec la crème Picture Perfect Day qui n'est pas trop grasse (tip top pour le sport) et qui sent également super bon!

Pour finir avec ce point, il ne faut surtout pas oublier l'hydratation des lèvres parce qu'honnêtement c'est super désagréable et pas très charmant d'avoir des lèvres toutes gercées. Pour ma part, j'utilise, depuis peu, le baume à lèvre à l'abricot de chez Phytopharma. C'est de loin le meilleur baume que j'ai eu!! (et j'en ai testé haha).




3. Protection Solaire 

Avec les beaux jours qui arrivent, il est super important de se protéger du soleil même lorsque l'on va courir. On m'a toujours dit que si je ne voulais pas avoir trop de rides plus tard, c'est maintenant que je devais faire attention. C'est pourquoi, lors de mes sorties, j'utilise très souvent une crème solaire. 

Généralement, je varie mes produits en fonction de l'aspect de ma peau. Si elle est belle ou du moins pas trop marquée et fatiguée, j'utilise une crème solaire normal tel que la NIVEA SUN FPS 30. Tandis que lorsque ma peau n'est pas dans ses bons jours j'utilise alors la crème solaire teintée 3 en 1  VICHY FPS 50 que je trouve pas mal du tout. 

j'évite au maximum de mettre du correcteur ou des crèmes teintées trop épaisses pour faire du sport (et je ne parle même pas du fond de teint) même si des jours, lors des entrainements collectifs, ma peau me gène un peu, car je trouve cela plutôt désagréable. Et  franchement, le trait beige (ou orange 😉) sur la serviette c'est tout sauf glamour haha. 



4. Mon petit plus indispensable 

Une fois les soins et les crèmes appliquées, je prends toujours un petit moment pour brosser mes sourcils parce que franchement ressembler à un hibou NON MERCI ! haha
Depuis mon retour de New York, j'utilise mon crayon à sourcil de chez BENEFIT pour remplir les petits trous ou tout simplement pour brosser mes sourcils. J'aime beaucoup ce crayon parce qu'ayant des sourcils assez épais de base je n'aime pas trop les dessiner. J'ai juste envie de combler légèrement les blancs (mais honnêtement, je n'utilise pas très souvent le côté crayon).  Le petit moins de ce produit c'est malheureusement son prix... je trouve ça pas mal cher 37francs pour un crayon à sourcil... Mais bon si cela ne vous dérange pas alors je vous le conseille vivement ! 





voilà, voilà, c'était ma routine soins et beauté spécial sport ! Je tenais quand même a vous dire qu'il m'arrive aussi parfois de faire du sport maquillée car après une longue journée de cours ou de travail, je n'ai pas forcement le temps de rentrer me démaquiller chez moi.. C'est normal. Mais j'essaie le plus possible de respecter cette routine car selon moi elle permet à ma peau de respirer tout en étant protégée. 

Je suis curieuse de savoir quelle est votre routine soins pour le sport (si vous en avez une) ou quels sont vos conseils à me donner pour potentiellement améliorer la mienne ! n'hésitez vraiment pas à nous les partager en commentaires ! 

Je vous souhaite une magnifique fin de journée ! 

bisous 💋




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.