RETOUR DE NOTRE WEEKEND À ASCONA🔆

août 30, 2020
HI ! 
J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été malgré cette situation bien particulière... Tout cela n'est facile pour personne mais je pense qu'il est important de voir le bon côté des choses afin de garder le sourire. Avec l'annulation des courses officielles, le déplacement de mes examens et les mesures mises en place pour notre sécurité, nous (Nico et moi) avons dû revoir notre façon de "profiter des vacances". 

C'est décidé, pas de farniente à l'étranger pour nous cette année ! 

Mais cela ne veut pas dire que l'on a pas profité pour autant. Nous avons donc décidé de consacrer notre temps à "explorer" de magnifiques endroits de Suisse. Je n'ai pas de peine à admettre que j'avais complètement négligé la beauté de ce pays. En grandissant j'étais tellement décidée à découvrir le monde que j'en ai presque oublié de regarder autour de moi. Tellement de places que je ne connaissais pas ou seulement de nom... 

C'est pourquoi cette année nous avons profité de la situation pour découvrir le trail (un super moyen d'allier sport et culture dont je vous parlerai dans mon prochain article) et de visiter différentes villes de Suisse. 


Voici donc un petit récap' de nos vacances au Tessin: 

Cela faisait tellement longtemps que je n'y était pas retournée et pourtant en arrivant à Ascona, les couleurs et la ville me sont rapidement paru familières. cette ville a vraiment ce côté "été/vacances" qui dépayse sans réellement partir loin de chez nous. C'est tellement agréable! 

Nous sommes arrivé en début de semaine à l'hôtel Arancio Il s'agit d'un magnifique hôtel situé au bord du lac Majeur pas très loin du centre d'Ascona. Nous avons été super bien accueilli et jusqu'à notre départ tout était parfait! nous avions une magnifique piscine à disposition ainsi qu'un petit bout de "plage" au bord du lac. En plus de la vue juste incroyable, le personnel de l'hôtel était vraiment gentil c'est pourquoi je vous recommande fortement cet endroit si vous cherchez à vous reposer pendant vos vacances ou lors d'un  weekend. Un après midi, nous avons même eu à disposition gratuitement des paddles, ce qui était juste génial car il faisait super chaud et que la température du lac était vraiment agréable. 


Généralement, en début de soirée nous partions visiter un peu la ville d'Ascona. La balade le long du lac  est sincèrement un de mes endroits préféré. Les couleurs, les gens ainsi que l'esprit de vacances qui s'y dégage est juste trop agréable. En plus du cadre, la nourriture était vraiment top sans être beaucoup trop chère (ce que l'on redoutait un peu en programmant nos vacances en Suisse). 

Conseil d'ami😉: En plein été, pensez à réserver votre table au restaurant qui vous plait... Les plus belles places au bord du lac sont rapidement prises. 


Notre dernière soirée, nous l'avons passé à Locarno. Nous avons pris un "petit" apéro dans un bar devant le cinéma. L'ambiance était vraiment sympa grâce au DJ qui mixait devant les tables. Ensuite, nous sommes allés manger sur la Piazza Grande, qui soit dit en passant est juste magnifique.  



le jeudi, avant de rentrer en Valais, nous avons décidé de faire un tour en direction du Val Verzasca pour profiter encore un peu. Bien évidement il y avait énormément de monde... En même temps, c'est un lieu  très touristique... N'hésitez pas à partir tôt le matin pour avoir une place pour la voiture. Nous avons donc décidé (par défaut c'est vrai ahah) de parquer près du barrage et de faire une petite balade. Encore une fois, la vue était juste dingue et la hauteur de ce barrage était vraiment impressionnante (220m ). 


Finalement, ces quelques jours OFF au bord du lac ont été juste parfait pour relâcher la pression et se reposer. Je ne peux que conseiller le Tessin pour se changer les idées sans devoir faire des heures et des heures de voyage. 

En gros: 
Points positifs: 
  • Le paysage juste dingue
  • La gentillesse des gens en général (hôtel + restaurants) 
  • L'impression d'être totalement dépaysé 
  • la chaleur 
Points négatifs: 
  • le prix (parfois un peu cher comparé aux vacances à l'étranger... mais bon c'est la Suisse) 
  • le peu de monde (+/- bien en fonction de l'ambiance recherchée) le COVID à surement sa part de responsabilité ...
Voilà, j'espère que ce petit retour sur nos vacances vous a plu et pourquoi pas motivé à ajouter le Tessin sur votre liste des destinations à faire. Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et à la prochaine!
bisou! 💋



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.